Menu
Menu
Menu
Menu

Médecin pour un Service d’Anatomie Pathologique

  • Belgium

Description relative au job

Notre client, un hôpital réputé de la capitale, cherche pour son service d’Anatomie Pathologique un résident à temps plein.

Ce service d’Anatomie Pathologique est construit sur la base de secteurs cliniques, c’est-à-dire une organisation permettant à un groupe de pathologistes de développer un secteur spécifique de la pathologie chirurgicale. Cette approche garantit au patient le développement d’une expertise de haut niveau du pathologiste de son secteur; le contrôle rigoureux de la qualité de l’activité; l’adéquation par rapport aux besoins spécifiques des cliniciens et l’intégration continue des derniers développements scientifiques. Le service est accrédité selon la norme ISO15189.

De plus, la position centrale de l’anatomie pathologique entre la clinique et la recherche fondamentale constitue également un environnement scientifique interactif de qualité pour la recherche appliquée et l’enseignement.

Profil demandé

Le profil souhaité est celui d’un jeune pathologiste soucieux de s’intégrer dans une équipe et de superviser les médecins en formation. Il consacrera tout son temps à l’activité hospitalière, dont 2/10ème à des activités non cliniques d’enseignement et/ou de recherche.

Les conditions d’accès:

Etre reconnu en qualité de médecin spécialiste dans l’Anatomie Pathologique ou avoir accompli les formalités légales requises en vue de l’obtention de la reconnaissance de cette spécialité et être autorisé à pratiquer l’art de guérir en Belgique.

Offre

  • travailler au sein d’équipes multidisciplinaires et accéder aux techniques innovantes,
  • développer une recherche scientifique clinique, fondamentale et translationnelle,
  • transmettre les connaissances aux plus jeunes.Le contrat de travail prévoit le statut d’employé qui comprend une rémunération attractive assortie d’avantages extra-légaux, des congés notamment scientifiques, la prise en charge de l’assurance en responsabilité civile, des tarifs préférentiels au sein de l’hôpital. Deux crèches se situent sur le site.